Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les établissements recevant du public (ERP) doivent se conformer à des normes strictes de sécurité, d'accessibilité et environnementales. La législation, encadrée par l'arrêté du 25 juin 1980 et actualisée en 2023, impose des contrôles réguliers pour garantir la sécurité des occupants et l'accessibilité aux personnes handicapées. Les sanctions pour non-conformité incluent des amendes et des fermetures administratives. Les exploitants doivent tenir à jour un registre de sécurité et un document unique d'évaluation des risques.
Tout exploitant d’établissement recevant du public a l’obligation de se mettre aux normes avec les règles de sécurité et d’accessibilité en vigueur.
En raison des enjeux sécuritaires, sociétaux et économiques de la mise en conformité, une législation très stricte encadre la mise aux normes dans les ERP.
C’est l’ arrêté du 25 juin 1980 qui réglemente le secteur par des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP (Code de la construction et de l’habitation).
Par ailleurs, depuis l’ arrêté du 11 septembre 2023 , le dispositif d’alerte des services d’incendie et de secours a fait l’objet d’une actualisation, afin de prendre en compte les évolutions technologiques des dispositifs permettant d...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta